Actualités > L’Eure offre une calculatrice à tous les 6ème et allège le coût de la rentrée

Actualité précédente

L’Eure offre une calculatrice à tous les 6ème et allège le coût de la rentrée

Actualité précédente
3 juillet 2019

Education

Partager la page

C’est la bonne nouvelle annoncée par le Département pour la prochaine rentrée : en septembre, tous les élèves entrant en 6ème se verront offrir une calculatrice scientifique.

Le Département de l’Eure a placé la réussite éducative au cœur de ses priorités politiques. Cet engagement s’accompagne de mesures concrètes en direction des collégiens et de leur famille. C’est ainsi que le Département va offrir, en septembre à tous les nouveaux collégiens qui font leur rentrée en 6ème, dans un collège public ou privé, la fameuse Casio FX-92, la calculatrice de référence pour l’ensemble des années de collège.

Pour les parents c’est un achat de moins à faire au moment de la rentrée et l’assurance que leur enfant disposera du bon modèle, plébiscité par les enseignants et, qui plus est, garanti pendant 4 ans !

Dès le mois de septembre dans tous les cartables des 6ème de l’Eure

Pour les professeurs, c’est la fin du casse-tête qui consistait à s’adapter aux différentes calculatrices qui pouvaient être présentes au sein d’une même classe.

Cette distribution sera assurée par les conseillers départementaux début septembre. Cela représente pour le Département l’achat de près de 8500 calculatrices pour un investissement de l’ordre de 125 000 €. Il vient compléter la politique ambitieuse mise en œuvre pour la réussite des collégiens eurois et notamment la reconstruction ou la réhabilitation de 15 établissements d’ici 2021, la remise à niveau du matériel informatique, le triplement du nombre d’élèves bénéficiaires d’une bourse ou encore la distribution de grands classiques de la littérature aux élèves pour les encourager à lire.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.