Actualités > Beaumont : les travaux d’embellissement inaugurés
Mobilité
« La préservation du patrimoine et la revitalisation des centres-bourgs font partie des actions importantes pour préserver la ruralité » se félicitait ce matin le Ministre chargé des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, aux côtés de Pascal Lehongre, président du Département et Jean-Pierre Le Roux, conseiller départemental et maire de Beaumont-le-Roger. « Lorsqu’un projet est bien ficelé, inscrit dans son temps et pas trop luxueux, on arrive toujours à trouver les financements. »
Preuve en est avec ce projet inscrit au contrat de territoire intercom Bernay-Terres de Normandie, qui a bénéficié d’aides de la Région, de l’État et du Département de l’Eure à hauteur de 750 000€.
« Un mal temporaire pour un bien durable »
« Ces travaux vont améliorer le cadre de vie des Beaumontais ; ils mettent en valeur le cachet de notre commune, participent à l’attractivité du cœur de ville et pérennisent l’activité des commerçants » se félicitait Pascal Le Roux en s’excusant des « désagréments » causés par ce type de chantier : « C’est un mal temporaire pour un bien durable et chacun s’accorde aujourd’hui à apprécier l’embellissement. »
Et d’ajouter : « C’est grâce à des investissements comme celui que nous inaugurons aujourd’hui que les collectivités continuent de jouer un rôle moteur dans la mise en œuvre des politiques publiques pour garantir partout cette égalité des territoires à laquelle nous tenons tant. »
La visite avait démarré dans le quartier de Vieille, métamorphosé lui aussi. Les élus et représentants de l’État ont fait une halte au café « Chez Chantal » où la propriétaire, installée depuis 39 ans dans le quartier, a bénéficié, grâce aux travaux, d’un agrandissement de sa terrasse.
Découvrez l’inauguration en photos sur : bit.ly/2lxC6AA