Il n’y a souvent qu’un pas entre les péchés mignons, les petits plaisirs qui font du bien, et la dépendance qui fait souvent du mal. Rendez-vous au Neubourg le 18 novembre.
Le petit verre de vin à midi, la petite pilule qui guérit tout, les jeux télévisés ou le turf auxquels on devient accro… Ce ne sont là que quelques « péchés mignons » régulièrement rencontrés chez les personnes âgées. Alors comment faire pour aider les seniors qui sont devenus dépendants à se détacher de l’objet de leur addiction ?
C’est tout l’enjeu de cette pièce de théâtre, écrite à la demande de caisses de retraite, et qui est construite comme un débat-théâtral. Les comédiens de la compagnie « Entrée de jeu » posent la question à travers un débat et des professionnels tentent de trouver des solutions.
La pièce sera jouée au Neubourg dans le cadre de la conférence des financeurs, de la prévention, de la perte d’autonomie des personnes âgées de l’Eure. L’entrée est gratuite.
Après la représentation, un temps de convivialité sera proposé avec des stands pour échanger ainsi que des propositions d’inscription à des ateliers de prévention : équilibre, sommeil, sophrologie, nutrition.
Infos pratiques
Péchés mignons par la Compagnie « ENTRÉE DE JEU »
Lundi 18 novembre – 14h à la salle du Haut-Phare au Neubourg, rue Roger Meulin.
Entrée libre
Renseignement et inscriptions : CLIC Sud – tél : 02.32.31.97.00