« Vous avez pris le problème dans le bon sens ici « , lançait samedi 21 décembre, le Ministre des Collectivités territorial, Sébastien Lecornu, lors de la manifestation organisée à l’entrée de Serquigny, à deux pas de la pharmacie et en face du groupe scolaire, rue Max Carpentier.
Sur un terrain de 5 400 m², en friche depuis la destruction du haras du marquis du Croix, propriétaire du château voisin, le maire, Lionel Prevost et son conseil ont monté une opération immobilière. « Un projet destiné à rénover le centre-bourg, offrir de nouveau services aux habitants » et rendre ainsi la commune plus attractive. Outre le pôle médicosocial, le projet comprend également un local associatif, une micro crèche et un ensemble immobilier. « Cela va redonner du souffle à Serquigny« , approuvait le Ministre. « Le rôle des élus est de savoir rebondir, proposer et construire. »
Et chacun de saluer ce « projet qui fédère « .
Avec le soutien du Département
La maison de santé, va permettre d’accueillir un cabinet médical avec trois salles de consultation, un cabinet d’infirmières et de kinés.
D’ailleurs, dans quelques jours, deux médecins, quatre infirmières et un kiné vont intégrer les locaux « et nous aurons en janvier, une réunion avec l’hôpital de Bernay pour envisager des coopérations partagées« , annonçait Lionel Prevost. « Nous avons besoin de travailler en réseau avec notre hôpital, nos Ehpad et nos professionnels de santé… »
Initiative de nouveau saluée par le Ministre : « On est toujours plus intelligent à plusieurs que seul. » Et de conclure : « On a vu trop de projets de maisons médicales sans projet de santé. Résultat : on a des structures vides. »
Le Département a apporté son soutien au projet. Il a accompagné financièrement la maison de santé (100 000 €) et les logements locatifs sociaux.