Partager la page

FEDER : Fonds Européen de Développement Régional

Illustration de l'événement
Partager la page

Le fonds européen de développement régional (FEDER) a pour but d’améliorer la compétitivité des entreprises et l’attractivité des territoires. Il vise à renforcer la cohésion économique, sociale et territoriale au sein de l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres régionaux.

Qui gère le FEDER ?

La gestion des fonds du FEDER est confiée aux conseils régionaux. Pour la période 2014-2020, la Seine-Maritime et l’Eure devraient bénéficier de 226,2 M€.

Comment sont répartis les fonds ?

Les fonds FEDER pour la Haute-Normandie sont répartis selon 4 axes :

  • Axe 1 : favoriser la compétitivité par la promotion de la recherche, de l’innovation et de l’économie numérique
  • Axe 2 : soutenir la transition énergétique
  • Axe 3 : valoriser le patrimoine culturel et préserver le patrimoine naturel
  • Axe 4 : soutenir le développement d’espaces urbains durables
Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.