Partager la page

Des compétences de proximité

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département de l’Eure intervient dans l’entretien des routes et des collèges, la rénovation du patrimoine, les aides sociales (RSA, handicap, adoption…), la sécurité notamment les sapeurs-pompiers, la santé, le tourisme, l’agriculture, la protection de l’environnement, la culture et le sport, etc. Chaque jour, il agit sur le développement du territoire et la qualité de vie dans l’Eure.

La France compte aujourd’hui 101 départements (96 en métropole et 5 en outre-mer). Ils ont été créés sous la Révolution pour rapprocher l’administration des citoyens.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.