Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Salon de l’Agriculture : rendez-vous sur le stand de l’Eure

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Salon International de l’Agriculture sera de retour du 25 février au 5 mars 2023.

Pour la 58ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIA), celle des retrouvailles, vous êtes invités du 26 février au 6 mars, dans la cuisine de Claude Monet sur le stand de l’Eure, au cœur du pavillon Normandie. Toutes les saveurs du terroir seront de la fête ! Dégustations à l’appui.

Salon de l’Agriculture 2022

Claude Monet vous invite sur le stand de l’Eure

  • Du samedi 26 février au dimanche 6 mars 2022 – 9 heures à 19 heures tous les jours ;
  • stand de l’Eure : Hall 3, pavillon Normandie, stand H178 – Paris Expo Porte de Versailles ;
  • une vingtaine de producteurs seront présents durant le salon pour vous faire déguster leurs produits de qualité ;
  • animations autour du peintre impressionniste Claude Monet qui vécut 43 ans dans sa maison de Giverny, dans l’Eure ;
  • distribution de goodies.

Port du masque et passe-vaccinal obligatoires.

On vous attend sur le stand de l’Eure, en Normandie

Impossible de venir au Salon de l’Agriculture sans passer par le stand de l’Eure. Chaque année, c’est l’un des stands les plus attractifs du pavillon Normandie. Toute l’équipe du Conseil départemental, les agriculteurs et les producteurs eurois vous attendent pour partager leurs savoir-faire et vous faire découvrir les richesses du terroir.
Durant dix jours, les producteurs se succèdent sur le stand de l’Eure. Toutes les saveurs sont mises à l’honneur et la dégustation se fait dans la bonne humeur. Mais le SIA, c’est aussi l’occasion de défendre et soutenir nos agriculteurs. Ces agriculteurs qui nous nourrissent au quotidien et dont nous sommes fiers.

L’Eure, une terre d’agriculture

Dans l’Eure, l’agriculture valorise 65% des terres et emploie environ 9000 personnes. Le fort potentiel agronomique des terres cultivées et les conditions climatiques très favorables, permettent des productions végétales et animales diversifiées. L’Eure n’est-elle pas le deuxième producteur mondial de lin, la fibre aux mille vertus ? L’agriculture de l’Eure, c’est aussi 420 producteurs fermiers qui participent au dynamisme et au développement des circuits courts.

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.