Actualités > 14 collèges de l’Eure rénovés ou reconstruits d’ici 2030
Education
« Nous devons donner toutes les chances de réussite à nos jeunes en mettant à leur disposition des établissements modernes, sûrs, connectés et écologiquement responsables », a assené Alexandre Rassaërt, président du Département lors de la dernière session plénière. En effet, ce vendredi 21 juin, à Evreux, les élus du conseil départemental ont voté à l’unanimité en faveur d’un second « plan collèges » alors que le premier est en cours d’achèvement (lire ci-contre).
La moitié des collèges rénovés en moins de 15 ans
« Ces deux plans collèges pèsent très lourd dans les finances du Département mais c’est une priorité et on veut aller au bout de ce qu’on a initié », a martelé le président. « Ce second plan est la suite d’un chantier colossal débuté en 2016. En deux mandats, plus de la moitié des 55 collèges ou demi-pensions du département auront été rénovés ou reconstruits. »
Pour préserver ses équilibres budgétaires, le Conseil départemental entend financer ce « Plan Collèges 2 » avec une part importante de subventions. Il sollicitera l’Etat et l’Union Européenne pour débloquer Fonds verts, Dotation de soutien à l’investissement des départements (DSID) et Fonds de Transition Juste.


Ces actualités peuvent vous intéresser
Eure
Le Département de l’Eure engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire
Lire la suite
Collège Education Égalité
Rugles
Rugles : le collège Aurélie Aubert ouvre ses portes
Lire la suite
Education Collège
Pont-Audemer
Selles : 10/10 pour le nouveau groupe scolaire !
Lire la suite
Education Jeunesse