Actualités > A Nassandres-sur-Risle, un tourne-à-gauche pour plus de sécurité sur la route

Actualité précédente

A Nassandres-sur-Risle, un tourne-à-gauche pour plus de sécurité sur la route

6 août 2025

Mobilité

Travaux de sécurisation sur la route départementale 613 à Nassandre sur risle
Partager la page

L’aménagement d’un tourne-à-gauche au carrefour des routes départementales 613 et 23E à Nassandres-sur-Risle s’achève mi-août. Ces travaux s’inscrivent dans la politique de sécurisation des axes départementaux, menée en parallèle du retour programmé aux 90 km/h en 2026.

Démarrés le 2 juin dernier, les travaux d’aménagement du carrefour entre la RD 613 et la RD 23E à Nassandres-sur-Risle entrent dans leur phase finale. L’entreprise Colas IDFN, basée à Val-de-Reuil, réalise actuellement la couche de roulement, dernière étape d’un chantier de 792 814 euros TTC, entièrement financé par le Département.

Travaux sur la route départementale 613 à Nassandre sur risle
Ces travaux de sécurisation entrent dans la perspective du retour aux 90 km/h sur les routes de l'Eure

Améliorer la lisibilité et la sécurité

Ce nouvel aménagement permet désormais le mouvement en tourne-à-gauche vers Nassandres pour les automobilistes venant d’Évreux. Il améliore en outre la visibilité du carrefour, qui se composait jusqu’alors de trois embranchements différents. Les îlots sont réalisés en résine de couleur ocre pour marquer visuellement le carrefour, tandis que les glissières de sécurité sont mises à niveau.

Le retour aux 90 km/h sur les routes départementales en 2026 s’accompagne d’un examen approfondi des points nécessitant des actions de sécurisation. Des aménagements ciblés, comme celui de Nassandres-sur-Risle, viennent contribuer à la sécurisation du réseau routier eurois.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.