Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > À Pont-de-l’Arche, le Département investit dans la culture

Actualité précédente

À Pont-de-l’Arche, le Département investit dans la culture

Actualité précédente
3 novembre 2021

Culture Attractivité

Illustration de l'actualité
Partager la page

La culture a un prix. Tous les responsables politiques le savent. Les travaux du futur centre culturel de Pont-de-l’Arche qui abritera la médiathèque, l’école de musique, de danse et de théâtre ont été estimés à 3 M€. « C’est un projet ambitieux pour une commune d’à peine plus 4 000 habitants, mais un vrai choix politique » a rappelé le maire, Richard Jacquet, lors de la pose de la première pierre ce samedi 30 octobre 2021. « Notre volonté était clairement de garantir le droit à la culture pour tous. »

La culture pour tous

Des propos confortés par ceux de Maryannick Deshayes, conseillère départementale, et d’Alexandre Rassaërt, vice-président du Département, chargé notamment de la culture. « Dans ce projet, le Conseil départemental est votre premier partenaire. Nous vous apportons un soutien financier de plus de 660 000 €. Car nous pensons qu’en temps de crise, il est plus nécessaire que jamais d’investir dans la culture. »

Un centre culturel au cœur de la ville

Le futur centre culturel sera idéalement situé au cœur historique de la ville, sur la place Aristide Briand, à l’emplacement d’anciennes friches industrielles. Il sera à mi-chemin entre les écoles, le collège, le centre de loisirs et es résidences de personnes âgées. Le centre s’étendra sur trois niveaux avec jardin extérieur.
L’ouverture  est prévue  fin 2022.

Michel Bussi, parrain du futur centre culturel

« J’ai appris à lire à la bibliothèque pour tous de Pont-de-L’Arche »

michel bussi se prête au jeu des dedicaces
L'auteur normand, se prête gentiment au jeu des dédicaces

L’homme aux 10 millions de romans, l’un des auteurs normands parmi les plus connus, a été choisi tout naturellement pour être le parrain du futur centre culturel.

« Je suis très attaché à la culture et à Pont-de-L’Arche. J’ai passé mon enfance ici. Ma maman était institutrice et j’ai appris à lire à la bibliothèque pour tous. J’ai dû dévorer plus de 300 livres ! »

Samedi, après avoir apporté sa pierre à l’édifice, Michel Bussi s’est gentiment prêté au jeu des dédicaces.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.