Sur les 110 kilomètres qui séparent Rouen de la mer, le spectacle était au rendez-vous dimanche. Retour en images et en vidéo sur la parade de l’Armada sur les bords de la Seine dans l’Eure.
Actualités > Armada : la grande parade attire la foule sur les rives de la Seine
Patrimoine
C’est un spectacle que les habitués connaissent. Comme ils connaissent les « spots » d’où la vue est imprenable sur la Seine et donc sur le départ des navires de l’Armada de Rouen.
Dimanche, dès le début de la matinée, les premiers amateurs ont investi les bords de Seine dans l’Eure, de Caumont à Berville-sur-Mer, pour assister au ballet des majestueux navires qui pendant dix jours ont animé les quais de Rouen.
Les plus organisés avaient tout prévu : des fauteuils de camping, à la paire de jumelles sans oublier les victuailles et les boissons pour attendre l’arrivée des navires.
Certaines communes n’avaient pas hésité à s’organiser afin d’une part d’accueillir au mieux les spectateurs en mettant en œuvre de grands parkings mais aussi d’animer les bords du fleuve pour attendre dans la bonne humeur les bateaux.