Actualités > Bernay : « Remettre le skatepark au milieu du village »
Loisirs Jeunesse
« Pour jouer avec mon grand frère »
« Lorsqu’Apolline est née, le 26 juillet 2020, j’ai reçu un faire-part de naissance », rappelait samedi Marie-Lyne Vagner, maire de Bernay et élue départementale lors de l’inauguration de la Prairie de la Charentonne. « Le faire-part était accompagné d’un petit mot. Apolline me disait qu’il n’y avait pas beaucoup de jeux à Bernay pour jouer avec son grand-frère. Je lui avais répondu que je m’en occupais et que je l’inviterai à l’inauguration. »
Chose promise, chose due. Samedi, pour l’inauguration officielle de la nouvelle aire de loisirs et sportive de Bernay, Apolline était dans les bras de ses parents pour couper le ruban.
Un projet pour les familles
« Nous voulions pour les Bernayens et les habitants alentours un espace pour toute la famille. Je pense qu’avec ces structures accessibles à tous et pour tous, les familles pourront se poser et passer du bon temps. » Unanimement salué, le projet a coûté plus d’1 M€. Et la maire de Bernay d’insister sur le financement. « Ces équipements sportifs, culturels et ludiques ont été programmés dans le cadre du contrat de territoire. Ils ont été subventionnés par l’État, la Région, le Département et l’Agence nationale du Sport. Il reste à charge de la commune de Bernay 324 000 €. Alors, remettons le skate au milieu du village ! »
D’ailleurs, samedi, les familles avaient déjà investi la Prairie. Preuve en est que ces équipements répondent à une réelle attente.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Médiathèque de Bouafles : « Nous accueillons tout le monde ! »
Lire la suite
Culture Loisirs
Comment décrocher un stage de 3e au Département de l’Eure ?
Lire la suite
Jeunesse Education
Bourse des collèges : derniers jours pour en faire la demande
Lire la suite
Aides Education Jeunesse