Actualités > Bourneville : les sous-sols de la demi-pension du collège totalement inondés

Actualité précédente

Bourneville : les sous-sols de la demi-pension du collège totalement inondés

20 janvier 2025

Education Sécurité

Partager la page

Ce lundi matin, le collège Simone Sauteur de Bourneville-Sainte-Croix a été fermé au public et les élèves renvoyés chez eux avant même le début des cours. En cause, une importante inondation survenue durant le week-end et qui a été constatée seulement ce matin.

Les pompiers sont sur place et ont commencé à pomper l’énorme volume d’eau qui s’est accumulé sur 400 m2 et 2 mètres de hauteur. L’origine de cette inondation reste à déterminer, considérant que le collège est neuf. Il a en effet ouvert ses portes en septembre dernier. Les entreprises sont déjà sur place et mobilisées pour intervenir dès que possible.

Le Conseil départemental travaille en lien étroit avec l’Inspection Académique pour communiquer rapidement une date de reprise des cours aux parents des 560 élèves de l’établissement.  

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.