Actualités > Une photographe dans le « pop up shop » de Beuzeville
Attractivité Investissement
Des locaux lumineux, spacieux, bien agencés, idéalement situés et à loyer très abordable : la boutique test de Beuzeville a tout pour plaire ! Dispositif porté par le Département de l’Eure en lien avec les chambres consulaires (Chambre de commerces et d’industrie et Chambre des métiers de l’artisanat), le concept de « pop up shop »* porte ses fruits dans cette commune d’environ 4 700 habitants, située à la frontière calvadosienne.
Douceur d’images a un loyer tout doux
Depuis avril, Mélanie Fiquet y a installé Douceur d’images, son entreprise de photographies en studio. En cinq mois de présence, elle constate déjà une augmentation de son activité : « J’ai créé ma société en mars 2022, à mon domicile. La boutique test, c’est une très bonne occasion d’avoir un pied-à-terre à tarif accessible (300 € par mois la première année, 350 € l’année suivante) et de voir ce que ça donne auprès des clients. Avoir un local m’a fait gagner en visibilité et le bouche à oreille fonctionne très bien ! »
Diversifier l’offre de commerces
« Ce concept est vertueux à plus d’un titre : il lutte contre la vacance commerciale, il diversifie l’offre de commerces existants en favorisant l’arrivée de nouvelles enseignes et il donne un coup de pouce aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer », rappelle Thomas Elexhauser, conseiller départemental du canton de Beuzeville et délégué au tourisme, à l’attractivité et aux relations avec le monde économique. « Tout ceci est bénéfique pour l’attractivité de nos territoires, car un cœur de bourg aux commerces variés est un cœur de bourg vivant. »
Ces actualités peuvent vous intéresser
Le gymnase Philippe-Croizon sort de terre à Louviers
Lire la suite
Sport Attractivité
En 2024, 260 communes rurales verront leurs projets financés
Lire la suite
Aides Attractivité
En 2024, les écoliers de Caumont auront un nouveau restaurant
Lire la suite
Education Attractivité