Actualités > Ça « sporte » à Bourg-Beaudouin
Sport Attractivité Santé Jeunesse




Qualité des matériaux, terrain synthétique favorable à la pratique et du basket et du football, le city stade de Bourg-Boudouin est déjà parfaitement intégré le paysage du village. D’ailleurs, les rires et les exclamations après un but ou une victoire sont devenus habituels. « La volonté d’accompagner la réalisation d’équipements ruraux et sportifs est au cœur de la politique du Département. Sollicités par la Communauté de commune de Lyons-Andelle nous avons évidemment répondu positivement, assure Pascal Lehongre, vice-président du Département de l’Eure, devant les élus locaux et les habitants du village. De city stade en équipement structurant, nous concourrons au développement de notre département. Nous sommes assurément fiers d’être Eurois. Nous saurons convaincre de nouveaux habitants de nous rejoindre et de partager notre fierté. »
« Les sourires pour récompense »
Bernard Halot, de conclure : « Les jeunes se sont emparés des lieux. Ils jouent au foot, au basket, au hand. Nous pourrons bientôt proposer la pratique du badminton. Nous avons l’ambition d’installer une aire de vie à côté du city stade. Le sourire des jeunes et des familles est notre meilleure récompense. »

Ces actualités peuvent vous intéresser

L’Eure en mouvement : un appel à projets pour faire du sport un levier d’insertion
Vous êtes un club sportif eurois ? Ce nouvel appel à projets du Département peut vous intéresser. Son objectif : accompagner les publics fragiles.
Lire la suite
Sport Aides

Bourse au collège : pour la demander, il suffit de cocher la case !
La demande de bourses pour le collège est simple. Pas besoin de déposer un dossier, vous devez juste cocher une case lors de l'inscription.
Lire la suite
Aides Education Jeunesse Collège

À Ménesqueville, une école pensée pour durer et bien apprendre
Lire la suite
Education Jeunesse