Actualités > Vous n’avez plus de médecin traitant ?

Actualité précédente

Vous n’avez plus de médecin traitant ?

Actualité précédente
26 novembre 2023

Santé

Partager la page

Lundi 4 décembre 2023, un centre de santé départemental ouvrira ses portes à Bernay pour les habitants n’ayant plus de médecin traitant. Après Vernon en août dernier, il s’agit du second centre de santé dans l’Eure.

Après quelques travaux d’aménagement intérieur, l’ancien institut de formation des aides soignants (IFAS), à l’hôpital de Bernay, a été transformé en centre de santé départemental. Une bonne nouvelle pour les habitants de ce secteur dépourvus de médecin traitant !

4 médecins, bientôt 6

En effet, quatre professionnels -dans un premier temps- pourront y accueillir des patients qui n’ont pas ou plus de médecin traitant, en particulier les personnes touchées par une longue maladie (ALD). Pour fluidifier l’accueil et la prise de rendez-vous, le centre de santé de Bernay est également doté de deux assistants médicaux et d’un standard. D’ici l’été prochain, le centre sera complété de deux autres médecins généralistes.

Un pas de plus en faveur de l’accès aux soins des Eurois !

Infos pratiques

5, rue Anne de Ticheville à Bernay

  • Ouvert du lundi au vendredi
  • de 8h30 à 18h

Rendez-vous obligatoire :

  • au 02.32.29.32.19 (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h)
  • sur Doctolib : cliquez ici

Une action du Plan Santé du Département de l’Eure

Face à la pénurie de médecins, le Département a lancé son Plan Santé 2023-2028 doté d’un budget annuel de 2 millions d’euros. À la clé de nouvelles initiatives pour faciliter l’accès aux soins de tous les Eurois, comme l’ouverture du centre de santé de Bernay.

Le résultat d’un partenariat

L’ouverture de ce centre est le fruit d’un partenariat entre :

  • le Département, à l’origine du projet, pour lequel il accorde à La Musse une subvention de fonctionnement ;
  • l’hôpital de La Musse, qui gère le centre dont le recrutement et la rémunération des professionnels de santé ;
  • l’Assurance-Maladie ;
  • et l’agence régional de santé.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.