Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Chœur en patrimoine prend le Metro Verlaine

Actualité précédente

Chœur en patrimoine prend le Metro Verlaine

Actualité précédente
5 juillet 2022

Culture Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

Parce que l’accès à la culture demeure un principe républicain. Le Département a soutenu l’action Chœur en patrimoine avec les élèves du collège de l’Immaculée à Évreux et le groupe Metro Verlaine. Ensemble, ils ont peaufiné un titre le temps de l’année scolaire et tourné un clip vidéo. Au printemps dernier, le groupe eurois a sorti un fort attendu deuxième album, Funeral Party.

Le groupe Metro Verlaine avec une classe du collége de l'Immaculée lors du projet Choeur en patrimoine
Le groupe Metro Verlaine avec une classe du collége de l'Immaculée lors du projet Choeur en patrimoine

Ce projet Chœur en patrimoine tendait à mettre en lien les élèves d’une classe chorale avec un artiste musical. Objectif : créer tout au long de l’année une chanson puis l’enregistrer dans des conditions professionnelles. Les sessions ont été supervisée par les professionnelles du Kubb, soit le secteur des musiques actuelles du Tangram.

Le son… et l’image

Aiguille sur le tourne disque. L’aventure s’était prolongée le temps de la réalisation d’un clip vidéo, dans un lieu patrimonial eurois, le théâtre Legendre, à Évreux. Pour l’occasion, son plateau fut transformé en une piste de danse, prise d’assaut par les collégiens. Le tournage se prolongea dans les escaliers du théâtre, les balcons et jusqu’au poulailler.

Les planches et les projecteurs

L’actualité est riche pour Metro Verlaine. Le 27 mai dernier, leur second effort, Funeral Party, est sorti dans les bacs ( en format vinyle et CD). Il est également disponible en format digital sur les plateforme de streaming. Le 11 juin, le groupe eurois était programmé lors du festival Ça Sonne A La Porte de Grossoeuvre (record d’entrées avec 20 000 spectateurs). Retour sur scène dans le cadre du superbe festival Rock In The Barn (les 9 et 10 septembre prochains), à la ferme de Bionval, dans le Vexin normand.

Les collégiens de l'Immaculée lors du tournage d'un clip vidéo avec le groupe Metro Verlaine
Chœur en patrimoine est un dispositif porté par le Département et le Tangram.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.