Actualités > Collège Maurois à la Saussaye, visite en avant-première !
Education
Le rez-de-chaussée et les deux étages sont rythmés par de très larges ouvertures sans effet de symétrie. Le bâtiment a été pensé pour assurer de hautes performances thermiques et énergétiques grâce à son isolation renforcée, son champ photovoltaïque de 200m2, ses chaufferies bois et gaz, et son système de récupération d’eau. « Il n’y a pas de geste architectural à proprement parler, nous avons insisté sur l’apport de lumière pour que les élèves, les professeurs et les personnels aient une belle qualité de vie. »
Passer d’un chantier à un lieu de travail, un lieu de vie
Les personnels justement s’activent afin que le nouveau collège André-Maurois puissent accueillir ses 544 élèves dans des conditions irréprochables. Salles de classe qui respectent toutes un code couleur par matière enseignée, couloirs, espaces de vie, CDI, restaurant scolaire, les agents d’entretien ne mégotent pas sur leurs efforts. En cuisine, la brigade s’approprie lieu et ustensiles. Mardi midi, plus de 500 repas seront « préparés avec quantité d’aliments issus de filières courtes, par le biais de la plateforme Agrilocal 27, et cuisinés de A à Z par notre équipe« , selon les mots de la cheffe Martesi.
Mardi 26 avril 2022, à 8h28, la première sonnerie résonnera. Le nouveau collège André-Maurois commencera alors sa nouvelle vie.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Fin de travaux : le collège du Val-d’Hazey prêt à accueillir ses élèves
Au revoir les préfabriqués. Bonjour les jolies classes colorées et fonctionnelles. Les collégiens du Val-d'Hazey intégreront leur nouvel établissement le 4 novembre, après trois ans de rénovation.
Lire la suite
Education Jeunesse
[VIDEO] Les collégiens du Val d’Hazey ont voyagé autour du monde… dans leur assiette !
A l'occasion de la Semaine du Goût, les élèves du collège Simone-Signoret, à Val d’Hazey, ont découvert des saveurs venues des quatre coins du globe.
Lire la suite
Education Agriculture
Lecture : les Dévoreurs se mettent à table
48 classes de collèges et 45 d’écoles primaires participent au Prix des Dévoreurs de livres 2025. La nouvelle édition vient d’être lancée à Evreux, en présence des enseignants et des partenaires
Lire la suite
Culture Education