Actualités > Conches : « Faire battre le cœur de ville »
Attractivité Aides Investissement
« L’inauguration d’un centre-ville est un événement un peu particulier qui ne se produit en général qu’une fois dans la vie d’un élu », annonçait vendredi le maire de Conches, Jérôme Pasco. « Les dernières modifications structurantes dataient d’il y a quarante ans. Il était temps de remettre cette place en dynamique. »
La ville de Conches-en-Ouche est de plus en plus attractive
« Plus accessible, plus moderne, plus agréable et plus attractive » sont les qualificatifs qui semblent les plus justes pour qualifier ce nouveau centre-ville. Malgré quelques aléas, les travaux se sont bien déroulés. « Il reste encore les espaces verts à aménager et la fontaine à mettre en eau », expliquait Jérôme Pasco.
Et le maire de remercier les équipes municipales, les entreprises et les commerçants pour leur patience. « Ça valait le coup d’investir 1 M€ pour faire battre le cœur de ville. D’ailleurs, nous sommes passés de 20% de commerces fermés à 7%. Notre ville se développe est devient plus attractive. »
Pour rappel, en 3 mois, Conches a inauguré le nouveau musée du verre, les travaux du château de Quenet et vendredi la réfection du centre-ville..
« Le Conseil départemental vous accompagne »
À leur tour, Claire Lacampagne-Crochet et son binôme Marcel Sapowicz, élus départementaux se félicitaient de cette inauguration tant attendue : « Ces travaux s’inscrivent pleinement dans la nouvelle politique du Conseil départemental de l’Eure. En effet, le Département soutient les territoires et accompagne les communes au quotidien. Notamment les projets qui visent à améliorer le cadre de vie et à dynamiser les centres bourgs. Soyons fiers, soyez fiers de cette belle ville de Conches. Elle contribue pleinement à l’attractivité de notre département de l’Eure ! »
Et c’est au son de la Marseillaise que les élus rassemblés coupaient le symbolique ruban tricolore. Puis la fête s’est poursuivie en musique avec les habitants venus nombreux assister à cet événement.