Actualités > Fleurs des champs : votez pour vos 2 photos préférées

Actualité précédente

Fleurs des champs : votez pour vos 2 photos préférées

Actualité précédente
20 novembre 2023

Nature Environnement

Partager la page

Plus de 220 photographes amateurs ont relevé le défi du Département de l’Eure : rechercher et prendre en photo les fleurs qui poussent dans les champs de notre joli territoire. Qui sera la plus belle à vos yeux ?

Les messicoles, autrement appelées fleurs des champs, ont été les stars du concours photos organisé par le Département de l’Eure de mai à août dernier. Près de 500 photographies réalisées par 220 Eurois, habitants ou collégiens, ont concouru. Les 20 plus beaux clichés reçus sont dans la dernière ligne droite du concours. Et c’est à vous de voter !

Vous devez choisir votre coup de cœur dans chacune des deux catégories : catégorie « grand public » et catégorie « collégiens ».

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2023 (minuit).

Un grand merci pour votre participation ! Les gagnants seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu début décembre, à Evreux. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaître les résultats :

Le Département agit pour préserver les fleurs des champs

Bleuet, coquelicot, chrysanthème des moissons… Depuis plusieurs années, le Département agit en faveur de la préservation et du retour de ces messicoles dans les champs de l’Eure. Il est à l’origine de nombreuses actions, souvent uniques en France dans ce domaine. Ce concours photo en fait parti.
La nature et l’intérêt de ces actions ont été réaffirmés à l’occasion de l’élaboration du plan nature départemental qui comprend un large volet consacré aux fleurs messicoles.

champs de coquelicots et bleuets
Les coquelicots et les bleuets sont des fleurs messicoles à préserver. Photo issue du concours 2022. ©Alexandre Benard
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.