Partager la page

Actualités > Confinement : des images saisissantes de l’Eure filmées par un drone

Actualité précédente

Confinement : des images saisissantes de l’Eure filmées par un drone

Actualité précédente

Patrimoine Nature

Illustration de l'actualité
Partager la page

Depuis le début du confinement le 17 mars, les Français sont invités à rester chez eux. Depuis cette date, finis les embouteillages et rues noires de monde. Cela donne des images surprenantes.

Depuis le début du confinement les Eurois comme tous les Français sont invités à rester chez eux et à limiter les déplacements au strict nécessaire. Résultat : les rues animées sont désertes. Les places ne sont fréquentées plus que par quelques pigeons.

L'Eure vu du ciel pendant le confinement

Des images belles, curieuses et poétiques

Avec un drone bienveillant et toutes les autorisations nécessaires, nous avons fait un petit tour de notre département. Il est encore plus surprenant dans ce contexte surréaliste. C’est aussi une sorte de devoir de mémoire que de figer ce moment pour ne pas l’oublier, plus tard au moment où il faudra faire des choix pour l’avenir.

D’Évreux à Vernon en passant par les Andelys, Giverny, Bernay ou le domaine d’Harcourt, les images sont belles, curieuses voire poétiques. Elles sont l’occasion de vous promener sans bouger de chez vous. Profitez-en !

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.