Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Conseiller général pendant 22 ans, Claude Lacout s’est éteint

Actualité précédente

Conseiller général pendant 22 ans, Claude Lacout s’est éteint

Actualité précédente
22 novembre 2019

Institution

Illustration de l'actualité
Partager la page

Conseiller général du canton de Vernon de 1993 à 2015 sans interruption, Claude Lacout s’est éteint dans la nuit du jeudi au vendredi 22 novembre 2019 à l’âge de 76 ans.

Claude Lacout était un figure politique incontournable du paysage politique de l’Eure. Ancien chirurgien-dentiste, il a été élu adjoint au maire de Vernon de 1983 à 2007, en charge de l’éducation puis de la sécurité. Dans le sillage de l’ancien-député-maire Jean-Claude Asphe, il entre en 1993 dans ce qui s’appelait encore le conseil général en 1993. Il fut réélu, sans interruption, jusqu’en 2015.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris ce matin le décès de Claude Lacout. Élu du canton de Vernon, ville dont il a été adjoint au maire, il avait été mon collègue au Conseil départemental. Il continuait en tant que Vice-Président de siéger au Conseil d’Administration d’Eure Habitat« , témoigne le président du Département, Pascal Lehongre.

« Il aimait les gens et la vie »

« Plus qu’un élu de terrain, c’est surtout un ami que je perds aujourd’hui. Je me souviendrai toujours de sa voix rocailleuse, chaleureuse, mais surtout de son grand cœur. Claude Lacout marchait à l’amitié, il aimait les gens, la vie et ce sens du contact l’avait rendu très populaire dans le département comme à Vernon, sa ville de toujours. En ces circonstances tragiques, je pense évidemment à son épouse et à ses proches et je veux les assurer de toute mon amitié« .

Un hommage le 9 décembre prochain au Département

Conseiller départemental honoraire, il était toujours, depuis 2015, le vice-président de l’office Eure Habitat. Il était par ailleurs chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’Ordre national du mérite. Une minute de silence sera bien entendu observée en mémoire de Claude Lacout à l’Hôtel du département, lors de la prochaine session plénière du 9 décembre.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.