Partager la page

Actualités > Des aides aux travaux pour les collèges privés

Actualité précédente

Des aides aux travaux pour les collèges privés

Actualité précédente
24 avril 2020

Aides Education égalité

Illustration de l'actualité
Partager la page

Dans le cadre de ses compétences, le Conseil départemental peut attribuer des subventions annuelles aux collèges privés sous contrat d’association avec l’État. Il s’agit d’offrir des conditions d’enseignement et de réussite à tous les élèves du département. Ainsi, un plan pluriannuel d’investissements 2020-2023 a été établi. Les subventions versées par le Département concernent des travaux d’aménagement.

Pour l’année 2020, le montant des subventions s’élève à près de 270 000 €.

Les collèges concernés cette année :

  • Louviers: collège Notre-Dame-Saint-Louis. Une subvention est attribuée pour la mise en place de volets roulants et la réfection des sols de cuisine.
  • Beaumont-le-Roger: collège Saint-Georges. Des travaux d’éclairage PPMS (système de sécurité) et du portail sont prévus.
  • Vernon, collège Saint-Adjutor. La subvention servira à finir la réhabilitation du gymnase. Au c collège Jeanne-d’Arc, des lanterneaux seront installés.
  • Évreux: le collège Notre-Dame-Saint-François s’est engagé dans un programme d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Au collège Immaculée, les vestiaires vétustes u gymnase vont être refaits.
  • Mesnils-sur-Iton: collège Immaculée. Un système incendie et Plan de sécurité de mise en sûreté, sont à l’étude. Le PPMS est obligatoire dans les établissements scolaires en cas d’événement majeur.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.