Partager la page

Actualités > Déviation de Bourg-Achard : reprise des travaux

Actualité précédente

Déviation de Bourg-Achard : reprise des travaux

Actualité précédente

Mobilité

Illustration de l'actualité
Partager la page

Bourg-Achard voit chaque jour son centre-ville traversé par près de 9000 véhicules. Afin de réduire les nuisances pour les riverains et fluidifier le trafic, le Département s’est engagé à construire une déviation au nord-ouest de la ville. Financée à 100% par la collectivité, soit 7 M€, cette nouvelle route départementale sera aménagée en deux fois une voie sur 2 km avec 3 carrefours giratoires pour les croisements.

5 mois de travaux

Après la sécurisation d’un premier carrefour sur la RD313 en 2016, le chantier reprend à l’intersection de la RD675 et de la RD144 à partir du 11 juin 2019 pour environ 5 mois. Les travaux consistent en la construction d’un carrefour giratoire et d’un bassin qui récupérera l’intégralité des eaux de voirie de la déviation.
D’un coût d’1,2 M€, ce nouvel aménagement devrait être mis en service en octobre 2019. Il restera alors deux autres phases de travaux avant l’ouverture de la déviation dans sa totalité, en 2022 :
•    la construction d’un giratoire sur la VC 4 est prévu en 2020 ;
•    la réalisation de la voie nouvelle de 2 km devrait démarrer en 2021.

 

D’autres infos sur la déviation de Bourg-Achard : ICI

/// Conditions de circulation pendant les travaux

Les travaux seront réalisés en partie hors circulation. Pour les portions qui concernent la chaussée existante, un alternat sera mis en place sur la RD 675 et la RD 144. Cette dernière sera également barrée à certaines phases du chantier.
La VC 54 au nord et au sud sera barrée pendant la totalité du chantier en accord avec les communes. Des déviations seront mises en place.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.