Partager la page

Actualités > Et si on parlait d’amour ?

Actualité précédente

Et si on parlait d’amour ?

Actualité précédente

Social

Illustration de l'actualité
Partager la page

21e numéro déjà, du journal des aînés et de leurs proches, édité par le Département.

Dans ce numéro, nous nous penchons sur la vie affective des seniors. Un sujet délicat à aborder, comme si la vieillesse ne rimait pas avec les notions de désir et de plaisir.

Pourtant, ce sujet, encore trop souvent tabou, trouve une véritable résonnance chez nos aînés.

Mais concilier amour et vieillesse nécessite une bonne estime de soi et de son corps. C’est dans ce contexte que le Département, par le biais de la conférence des financeurs, a mis en place plusieurs actions ou ateliers destinés à favoriser le bien-être et l’estime de soi. Nous vous avons fait une sélection, page 12, d’actions de prévention à faire près de chez vous. Profitez-en.

Vous trouverez également dans les pages de Tandem, l’offre d’établissements qui permettent l’accueil temporaire dans le département. Une bonne façon de souffler un peu pendant l’été et passer le « relais ».

Et puis profitez de cette édition pour gagner des places pour visiter le Domaine d’Harcourt. C’est cadeau ! Ce joyau médiéval a soigné son programme estival. Une bonne façon de le découvrir ou le redécouvrir.

Enfin, n’hésitez-pas à abonner vos proches. Rien de plus simple. Il suffit de quelques clics… >> Cliquez-ici pour vous abonner

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.