Actualités > Le bac de Quillebeuf-sur-Seine suspendu du 24 juillet à fin août pour maintenance

Actualité précédente

Le bac de Quillebeuf-sur-Seine suspendu du 24 juillet à fin août pour maintenance

17 juillet 2025

Mobilité

voiture montant sur un bateau
Partager la page

À partir du 24 juillet, plus aucun bac ne reliera Quillebeuf-sur-Seine à Port-Jérôme-sur-Seine pendant cinq semaines. En cause : une inspection réglementaire du Bac 24, seul navire encore en service. L’arrêt technique, prévu en pleine période estivale, vise à limiter les perturbations sur les trajets du quotidien.

La traversée par bac entre Quillebeuf-sur-Seine (Seine-Maritime) et Port-Jérôme-sur-Seine (Eure) sera interrompue à compter du jeudi 24 juillet 2025 pour une durée de cinq semaines.
Le Bac 24, actuellement en service sur cette liaison fluviale gratuite, doit subir une inspection réglementaire obligatoire, exigée après cinq années de navigation. Ce contrôle, initialement prévu en juin, a été exceptionnellement reporté jusqu’à la fin du mois de juillet afin de maintenir la continuité du service.

Une inspection indispensable pour la sécurité

L’intervention portera notamment sur la coque, les moteurs et les propulseurs du navire. La période estivale a été choisie pour limiter les conséquences sur les déplacements du quotidien, généralement moins denses à cette période de l’année.

Les Départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, gestionnaires du service, remercient les usagers pour leur compréhension.

Et le renfort du Bac 13 ?

Le Bac 13, généralement mobilisé en renfort ou en remplacement lors d’arrêts techniques, n’est pas disponible cet été. Il fait l’objet depuis mars 2025 de travaux lourds et complexes de modernisation. Sa remise en service est attendue pour l’automne.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.