Partager la page

Actualités > Faites un don et participez à la reconstruction de l’église de Romilly-La-Puthenaye

Actualité précédente

Faites un don et participez à la reconstruction de l’église de Romilly-La-Puthenaye

Actualité précédente
26 avril 2021

Patrimoine

Illustration de l'actualité
Partager la page

La solidarité s'organise grâce aux dons

Ce matin, une convention a été signée entre la commune de Romilly et la Fondation du patrimoine. Son but ? Lancer l’appel à souscription populaire suite à l’incendie qui a ravagé l’une des deux églises de Romilly-La-Puthenaye. Grâce aux dons, la Fondation du patrimoine espère bien reconstruire ce fleuron de l’architecture normande.

Pour faire un don, cliquez ici

Samedi 17 avril, peu avant 6 heures, un incendie ravage l’une des deux églises de la commune de Romilly-la-Puthenaye, à l’ouest du département.  Après plusieurs heures de lutte, les pompiers viennent à bout des flammes. Mais les dégâts sont considérables dans l’édifice datant du XVIe siècle.

Les images de l’église en feu marquent les esprits et déclenchent un grand élan de solidarité.

Le premier, le Département, par la voix de son président, Pascal Lehongre, avait annoncé le versement d’une aide d’urgence de 100 000€.

 

Sur place samedi matin, le président du Département a annoncé une aide d'urgence pour sécuriser le site et préparer sa reconstruction

Les travaux sont d’ores et déjà estimés à plus d’un million d’euros

L’occasion ce matin, pour les partenaires du projet de restauration, de faire le point notamment sur la mise en sécurité de l’édifice et sur la collecte de fonds en cours.

D’une part, les maçonneries ont déjà été consolidées au mortier de chaux par une entreprise spécialisée.

D’autre part, en quelques jours, plus de 11 000€ de dons ont été collectés. Un premier soutien très encourageant !

C’est un vaste projet de restauration qui démarre. Un projet qui a besoin du soutien du plus grand nombre.

La signature de la convention ce matin

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.