Partager la page

Actualités > Harcourt : le retour à la nature se fait sentir

Actualité précédente

Harcourt : le retour à la nature se fait sentir

Actualité précédente
19 octobre 2020

Loisirs Nature

Illustration de l'actualité
Partager la page

La 14ème édition des Automnales d’Harcourt a connu une affluence record ce week-end en dépit du contexte sanitaire. Près de 4000 personnes sont venues préparer le printemps au jardin.

Le port du masque, les gestes barrières et un sens de circulation imposé n’ont pas freiné les amateurs de jardin prévoyants samedi et dimanche.

Ceux qui savent qu’un beau jardin au printemps se préparent à l’automne étaient là. Pour trouver des beaux végétaux ainsi que les conseils des professionnels, ces jardiniers éclairés savent que le domaine d’Harcourt est une bonne adresse.

Et comme ils ne sont pas avares, eux aussi, de recommandations pour les nouveaux passionnés et que la crise sanitaire a poussé vers le jardinage de nouveaux adeptes, il y a eu du monde tout le week-end autour du château.

Végétaux et objets de décoration ont donné des idées et des envies aux visiteurs

Cette année encore une cinquantaine d’exposants était au rendez-vous. Ils sont venus avec leurs plus belles plantes, arbres et arbustes qui ne demandent qu’à prendre racine dans leur nouvel environnement. Le printemps va vite revenir finalement.

Les dernières fleurs de lin mises en vente

Vous avez été nombreux à tomber sous le charme des 15 000 fleurs de lin exposées pendant les Journées du patrimoine. Nombreux aussi à vouloir en garder un souvenir tout en préservant notre patrimoine. A l’occasion des Automnales, plus de 700 fleurs ont été vendues. Le fruit de cette vente sera intégralement reversé à l’antenne euroise de la Fondation du Patrimoine. Les dernières fleurs sont disponibles à l’accueil du domaine d’Harcourt. Elles sont mises en vente jusqu’au dimanche 15 novembre. Ne tardez plus !

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.