Actualités > Iville a fêté sa maison communale
Institution Environnement Investissement



Oubliés les locaux vétustes, le nouvel édifice porte beau. Son maire, Jean-Paul Legendre, vice-président du conseil départemental de l’Eure et président de la Communauté de communes du Pays du Neubourg, pouvait rayonner aussi fortement que le chaud soleil estival. À ses côtés se trouvait, notamment, Jérôme Filippini, le préfet de l’Eure.
Un bâtiment à énergie positive
Les habitants étaient également venus nombreux pour cette inauguration officielle, eux qui fréquentent les lieux depuis début avril. Plébiscite et quasi-unanimité pour le nouveau bâtiment communal qui accueille désormais en son sein les locaux de la mairie, mais aussi la salle des fêtes d’une surface d’environ 200 m2, une salle d’exposition et un atelier municipal. Un ensemble désormais à énergie positive. En effet, il est conçu de sorte à produire plus d’énergie qu’il n’en consomme. Les abords seront végétalisés avec de nombreux arbres plantés.
Dynamiser le centre-bourg
L’emplacement du bâtiment communal permet de recréer le centre-Bourg historique que d’Iville, dans un esprit de sociabilisation très fort regroupant en toute sécurité, l’église, une boucherie-charcuterie à moins de 100 m, la mairie, une halle, une grande salle. Un service de relais-colis et de distributeur de pains sera proposé également afin de dynamiser l’espace de vie.
Coût de l’opération : 1 975 230 €. Ce projet a bénéficié du soutien du département de l’Eure à hauteur de 40 %, soit 783 267 €.

Ces actualités peuvent vous intéresser

Logement social à Évreux : une nouvelle résidence pensée pour vivre chez soi, sans être seul
Un nouvel habitat inclusif, solidaire et intergénérationnel a vu le jour au cœur de La Madeleine. Inaugurée le 24 juin, la Résidence Djougou accueillera ses premiers habitants dès mi-juillet.
Lire la suite
Innovation Handicap Investissement

Ce que le Département fait pour vous… sans que vous le sachiez (ou presque)
Le nouveau rapport d’activités du Département de l’Eure vient de paraître : une plongée de 60 pages dans ce que l’on appelle les “compétences départementales” et qui façonnent notre vie quotidienne.
Lire la suite
Institution

Manger mieux au menu de la prochaine session du Département
Lire la suite
Institution