Actualités > « Je suis fière d’être élève dans ce collège »
Education
A La Saussaye comme à Évreux, filles et garçons ont le regard vagabond. Ils rigolent et prennent rapidement leur marque. Le vendredi 8 avril, ils ont quitté un collège. Un peu plus de deux semaines plus tard, ils en découvrent un nouveau. « Franchement, on est un peu perdu, glisse Émile. Mais il est beau comme tout. Comme je suis en 3e, je n’ai que 2 mois pour m’y habituer. » Un peu plus loin, Cindy, sa camarade ajoute : « Ça fait bizarre de se retrouver dans des salles aussi belles. Elles sont plus agréables. J’aime les couleurs. J’ai l’impression qu’il y a plus d’espace dans les couloirs, les escaliers. Comme en salle de techno où nous avons un PC par personne. C’est top ! »
« On se sent mieux intégrée »
Le Plan Collèges initié par le Département de l’Eure en 2015 ne se résume pas, uniquement, à de nouveaux bâtiments. Manon, élève de SEGPA, explique avec ses mots ce qu’est une école plus inclusive : « Avant, on avait cours au rez-de-chaussée où se trouvaient toutes les classes de SEGPA. Maintenant, on doit monter à l’étage et notre classe est au milieu des autres. On se sent plus intégrée. Oui, je suis fière d’être élève à Jean-Rostand. Je suis fière de mon collège. »
Ces actualités peuvent vous intéresser
Thiberville : le collège provisoirement fermé après un incident de chaudière
Lire la suite
Education
Un nouveau départ pour les écoliers de Cintray-La Guéroulde
Lire la suite
Education Jeunesse
[VIDÉO] UNSS : un cross plein d’énergie et de sourires
Ce 27 novembre, collégiens et lycéens eurois se sont retrouvés à Evreux pour le cross UNSS départemental. Un événement sportif, festif et autour de valeurs communes : dépassement de soi et engagement.
Lire la suite
Sport Jeunesse Education