Partager la page

Actualités > JO 2024 : 4 sites eurois sélectionnés

Actualité précédente

JO 2024 : 4 sites eurois sélectionnés

Actualité précédente
8 octobre 2020

Sport Attractivité

Illustration de l'actualité
Partager la page

Quatre structures sportives euroises ont été sélectionnées pour être sites de préparation des JO 2024. Elles accueilleront des athlètes du monde entier, pour leurs entraînements.

L’Eure, labellisé Terre de Jeux 2024, est récompensé ! Dans un peu plus de trois ans, quatre structures sportives de notre département vont accueillir des athlètes et gymnastes venus des quatre coins du globe, pour leurs entraînements en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, qui se dérouleront à Paris. En effet, ils ont été sélectionnés pour être base arrière de ce grand rendez-vous sportif mondial, avec 615 autres sites en France.

Les sites eurois sont :

Le canoé sur la base de loisirs de Léry-Poses

L'escrime à la maison des sports à Louviers

L'athlétisme au stade Owens de Val-de-Reuil

Le hand-ball au Grévarin de Vernon

Bon pour l’attractivité et le rayonnement de l’Eure

Une excellente nouvelle, selon Pascal Lehongre, Président du Département de l’Eure. « On bénéficie clairement de la proximité de Paris. Mais pas seulement. La qualité de de nos infrastructures sportives y est également pour beaucoup. Être base-arrière des Jeux Olympiques, c’est bon pour l’attractivité et le rayonnement de tout notre territoire. C’est aussi un bon moyen pour que les Eurois s’emparent de cet événement et vivent pleinement les Jeux… 100 ans après leur dernière édition en France ! « 

Rappelons que pour être sélectionnés, ces sites ont dû répondre à un cahier des charges précis, dicté par le Comité olympique. Par exemple, ils doivent être constitués au minimum d’une ou de plusieurs infrastructures d’entraînement sportif, d’une solution d’hébergement et de restauration, et d’un établissement médical.

Tous les sites retenus seront référencés dans un catalogue qui sera mis à la disposition, dans le courant du premier trimestre de 2021, des 206 Comités Nationaux Olympiques et 182 Comités Nationaux Paralympiques qui souhaiteraient réaliser une partie de leur préparation aux Jeux en France. On saura alors quelles délégations viendront dans l’Eure préparer leurs olympiades.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.