Partager la page

Actualités > La deuxième jeunesse du Mille-club de Caugé

Actualité précédente

La deuxième jeunesse du Mille-club de Caugé

Actualité précédente

Éducation Sport

En-tête page
Partager la page

Transformé en hall couverte, l’ancien Mille-club de Caugé aura une nouvelle vie. Il accueillera désormais des manifestations festives et également des activités périscolaires de la commune.

Il y a aura un après Mille-club à Caugé. Le temps du bâtiment construit autour du projet du ministère de la culture de proposer aux jeunes des activités socio-éducatives dans les années 70 a vécu. Mais à Caugé, les élus de la commune ont décidé de ne pas purement rayer de la carte l’ancien Mille-club mais au contraire de lui redonner une seconde vie. « Conserver l’ancienne structure pour donner naissance à un nouvel équipement qui va favoriser l’échange et la vie locale dans le centre-bourg est incontestablement une belle idée », témoigne Pascal Lehongre, samedi 26 octobre 2019, en participant à l’inauguration de ce nouveau lieu.

Une halle couverte aux multiples usages

Devenu une halle ouverte, l’ancien Mille-club a vocation à accueillir de manifestations diverses comme le marché fermier par exemple mais aussi des activités périscolaires. En marge de cette reconversion, une aire de jeux ainsi que des sanitaires ont été aménagés.

L'ancien Mille-club est devenu un lieu de vie et d'activités dans la commune

Ces travaux ont été inscrits au contrat 2017-2021 du syndicat mixte Évreux Portes de Normandie- communauté de communes Pays de Conches. Sur les 275 500 € hors taxes du projet, le Département a apporté une aide de 60 000 €.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser