Partager la page

Actualités > La piste d’athlétisme de Louviers repartie pour un tour

Actualité précédente

La piste d’athlétisme de Louviers repartie pour un tour

Actualité précédente

Sport

Illustration de l'actualité
Partager la page

Les sportifs lovériens et des alentours le savaient : la piste d’athlétisme du stade Carrington avait fait son temps. Elle a été entièrement refaite cet été et inaugurée ce vendredi.

Les amateurs d’athlétisme sont ravis. Après 6 mois de travaux, ils ont retrouvé une piste d’athlétisme toute neuve, sur le stade Carrington de Louviers.
Datant de 1974, l’équipement sportif a vieilli. La piste souffrait depuis plusieurs années de nombreux problèmes techniques avec notamment des défauts de revêtement, des problèmes de drainage mais aussi des soucis d’accès pour le public et les personnes à mobilité réduite.

Une aide départementale de 164 000 €

 

Les élus de la commune ont donc souhaité lancer la réfection de cet équipement sportif en refaisant la piste d’une part mais plus largement en reprenant aussi les aires de saut (hauteur, longueur, triple saut et perche), les aires de lancer (poids, disque et javelot) ainsi que les éclairages, les accès et les clôtures.

 

Ce projet a été inscrit dans le contrat de territoire de la communauté d’agglomération Seine-Eure. Il a ainsi pu bénéficier de financements de la part de la Région et du Département. Sur une facture d’environ 1,7 million d’euros, le Département a apporté une subvention de 164 000 € sachant que cet équipement est aussi utilisé par les scolaires et notamment les collégiens du secteur.
Il pourra d’ailleurs accueillir dès cette saison, les activités et compétitions de sport scolaire.
Vendredi, les élus ont officiellement inauguré ces travaux attendus de longue date en présence notamment  d’Hafidha Ouadah, vice-présidente du Département.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.