Partager la page

Actualités > La saga du globe-trotteur Alex Vizeo dans l’Eure arrive sur YouTube

Actualité précédente

La saga du globe-trotteur Alex Vizeo dans l’Eure arrive sur YouTube

Actualité précédente

Nature Patrimoine Attractivité

En-tête page
Partager la page

Les premiers épisodes des aventures du célèbre YouTubeur Alex Vizeo, tournées cet été dans l’Eure arrivent sur la toile. Premier rendez-vous mercredi 23 octobre.

Il voyage à travers le monde et ses vidéos font un carton sur YouTube. Blogueur professionnel, spécialisé dans les voyages, Alex Vizeo compte des centaines de milliers de fans qui goûtent à ses réalisations décalées, souvent drôles mais aussi très inspirantes pour découvrir de nouvelles destinations.

Habitués des contrées lointaines, Alex Vizeo et son complice Loris Monteux ont cassé leurs codes cet été en partant loin mais tellement près, dans l’Eure. Le récit de leurs aventures se dévoile à partir du mercredi 23 octobre pour quatre semaines pour découvrir l’Eure comme peut-être vous ne l’avez jamais vue.

En attendant le premier épisode, le teasing de cette découverte est déjà en ligne et suscite beaucoup de curiosité.

Le teaser des aventures d'Alex Vizeo dans l'Eure

Quatre épisodes décalés et inspirants

Découvertes, rencontres et expériences vécues, un juste dosage qui permet, à travers de très belles images et un ton décontracté, de mettre en valeur la nature dans l’Eure et ses nombreuses pépites.

Des vidéos qui invitent les habitants et visiteurs à découvrir le département, de Lyons-la-Forêt aux Andelys en passant par Pont-Audemer et le Marais Vernier, Poses, Giverny, Beaumesnil… Coté activités et loisirs, on escalade les falaises de la Seine, on se balade au cœur du Marais, on s’offre une descente en canoë sur l’Eure, on fait le marché avec un chef ou du vélo en forêt de Lyons…

Toucher le grand public

Cette curiosité suscitée était l’objectif d’Eure Tourisme et du Département en invitant Alex Vizeo et Loris Monteux dans l’Eure cet été afin de toucher le grand public grâce à une action de communication moderne et innovante. Ce n’est pas un coup d’essai pour l’agence de développement touristique de l’Eure qui a déjà collaboré avec d’autres influenceurs reconnus comme les Besjobers, Teddy Verneuil ou plus récemment Nota Bene sur le thème du médiéval dont les vidéos euroises ont dépassé le million de vues.

L’avis d’Alex après son séjour dans l’Eure

 

« J’ai sincèrement beaucoup aimé passer du temps dans l’Eure. J’y suis resté une semaine pour tester un maximum d’hébergements et d’activités mais tu peux très bien y passer 2 ou 3 jours. Pas besoin d’aller tout au Nord de la Normandie pour apercevoir les premières maisons à colombages. Très bien préservées, elles sont visibles en nombre dans l’Eure. Beaucoup sont habitées, restaurées et très bien préservées ».

Pendant une semaine, Alex Vizeo et son complice Loris Monteux ont sillonné l'Eure et ses sites remarquables

Ces actualités peuvent vous intéresser