Actualités > Le collège de Bourneville rouvre ses portes 10 jours après une inondation
Jeunesse Education
Des dégâts considérables nécessitant des réparations express
Le sinistre, causé par la rupture de la canalisation principale d’eau potable, a engendré l’accumulation de 2 600 m³ d’eau dans les sous-sols. Parmi les installations endommagées :
- tableau électrique général et transformateur submergés ;
- système de ventilation et chaudières hors service ;
- chambres froides à l’arrêt, impactant la restauration scolaire.
« Cela peut paraître long, mais c’est une véritable prouesse d’avoir pu rouvrir en seulement 10 jours », souligne Florence Gautier, vice-présidente du Département de l’Eure en charge des collèges, lors de sa visite au collège, pour sa réouverture, jeudi 30 janvier 2025.
Une solution provisoire pour assurer la restauration scolaire
En attendant le remplacement des moteurs des chambres froides, deux camions frigorifiques ont été installés à l’entrée des cuisines. Cette alternative permet de maintenir la préparation des repas, bien que des ajustements dans les protocoles aient été nécessaires. Le retour à la normale est prévu d’ici quelques semaines, avant la fin des vacances scolaires de février.
Une mobilisation exemplaire pour un retour à la normale rapide
Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, l’eau a été évacuée en urgence, permettant aux équipes techniques d’engager rapidement les réparations électriques et thermiques indispensables.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Bourneville : les sous-sols de la demi-pension du collège totalement inondés
Lire la suite
Education Sécurité
Quels livres offrir à ses enfants ?
Grâce au guide Petit Lu, le choix sera plus simple ! Des bibliothécaires passionnés ont sélectionné les meilleurs ouvrages parus cette année pour les tout-petits, les enfants et les adolescents.
Lire la suite
Loisirs Jeunesse
Thiberville : le collège provisoirement fermé après un incident de chaudière
Lire la suite
Education