Partager la page

Actualités > Le Département vient de distribuer 115.000 masques

Actualité précédente

Le Département vient de distribuer 115.000 masques

Actualité précédente

Handicap Institution Santé Société Social

Illustration de l'actualité
Partager la page

Depuis le début du confinement, tous les services du Département continuent de fonctionner.  C’est ainsi que la semaine dernière, les agents du service des Routes se sont vus confiés une nouvelle mission : la distribution de 115 000 masques dans les Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des SAAD (Service d’aide et d’accompagnement à domicile). Cette distribution, effectuée sur 179 sites, a été faite pour le compte de l’Agence Régionale de Santé (l’ARS).  Elle devrait couvrir les besoins des personnels  pour une période d’au moins deux semaines, voire trois. Ces masques viennent s’ajouter aux stocks de matériels sanitaires récupérés dans les collèges par le Département.

« Sur le terrain, tout le monde est investi »

« Je me félicite de voir tous les acteurs investis sur le terrain, malgré les difficultés « , souligne Pascal Lehongre, président du Conseil départemental. « En fin de semaine dernière, nous avons distribué 100 masques et paires de gants supplémentaires. Ils ont été livrés dans chacun des 16 foyers de vie qui accueillent des adultes handicapés.  » Les six MECS (maisons d’enfants à caractère social), dans lesquelles sont accueillis des enfants confiés au Département, ont aussi reçu du matériel sanitaire. Tous ces établissements ne sont pas pris en compte par l’ARS.

110 000 masques et 2500 litres de gel supplémentaires

Conscient des besoins des établissements, le Département a commandé 110 000 masques. La livraison est prévue le 20 avril prochain. En parallèle, la production locale de 2 500 litres de gel hydro-alcoolique va être conditionnée en jerrican de 5 litres. Le précieux liquide sera rapidement distribué dans les Ehpad de l’Eure. L’idée est de pouvoir venir régulièrement recharger ces containers durant toute la durée de la crise.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.