Partager la page

Actualités > Le livre de recettes des collégiens de l’Eure vient de paraître

Actualité précédente

Le livre de recettes des collégiens de l’Eure vient de paraître

Actualité précédente

Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

Une pincée de produits locaux, un brin de jeunesse, une once de gourmandise… Les meilleurs ingrédients sont réunis dans ce livre de recettes savoureuses réalisées par 150 collégiens : à tester sans attendre !

150 élèves de l’Eure se sont affrontés lors d’un concours culinaire inter-collèges. Après la préparation, la dégustation et la grande finale, les chefs en herbes se retrouvent aujourd’hui côte à côte dans ce livre savoureux. Il détaille point par point, et en images, les 24 recettes du challenge 2019 de « Mets la Normandie dans ton assiette » (#MLNDTA). Il est organisé par le Département de l’Eure et l’Education Nationale depuis maintenant six ans.

Des menus en circuits courts

Ainsi, les collégiens eurois ont rivalisé d’imagination afin de concevoir leur menu gourmand avec la contrainte d’un budget très serré, à savoir 2,60 € par personne. Cet ouvrage vous propose de découvrir, et de réaliser, les recettes dégustées par le jury : 8 entrées, 8 plats et 8 desserts. Ils ont été conçus à partir de produits locaux que vous pourrez facilement vous procurer en consultant le site cestfaitdansleure.fr.
Alors à vos fourneaux !

Trois jeunes en train de garnir des assiettes
Les élèves du collège Georges-Pompidou à Pacy-sur-Eure ont remporté l'édition 2019 du challenge culinaire "Mets la Normandie dans ton assiette".
Couverture du livre de recette, bleue et orange
Couverture du livre de recette 2019

La 7ème édition est lancée !

Quel meilleur endroit que le collège pour sensibiliser les jeunes eurois au goût en leur inculquant de bonnes habitudes alimentaires ? Voilà tout l’enjeu du challenge culinaire « Mets la Normandie dans ton assiette ». C’est pourquoi, le Département renouvelle ce concours inter-collèges pour la 7ème année consécutive.

Cette fois encore, les collèges ont répondu présents pour relever ce défi culinaire. Huit participent à l’édition 2020 qui verra le passage du jury entre le 6 mai et le 10 juin 2020 :
– Georges-d’Amboise à Gaillon
– Lucie-Aubrac à Bueil
– Le Hameau à Bernay
– Jean-Jaurès à Evreux
– Louis-Anquetin à Etrepagny
– Henri-Dunant à Evreux
– Croix-Maître-Renault à Beaumont
– Victor-Hugo à Gisors

La remise des prix aura lieu le 22 juin 2020, à Evreux.

Retrouvez les 5 livres de recettes du challenge "Mets la Normandie dans ton assiette"

5 couvertures des livres de recettes Mets la Normandie dans ton assiette
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.