Partager la page

Actualités > L’école de Baux-de-Breteuil fait la belle

Actualité précédente

L’école de Baux-de-Breteuil fait la belle

Actualité précédente

Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

C’est dans une ambiance bon enfant, mais ô combien attendue, que l’inauguration de l’école rénovée de Baux-de-Breteuil s’est déroulée, le 12 octobre 2019, en présence du président du Département, Pascal Lehongre.

Visiblement heureux de leur belle école, les enfants des Baux-de-Breteuil, de Le Lesme et de Bémécourt étaient en première ligne pour inaugurer samedi 12 octobre 2019 la fin des travaux et le début d’une nouvelle vie scolaire.
Datant d’il y a plus de 40 ans, l’école élémentaire n’était plus du tout adaptée aux normes actuelles en matière de sécurité incendie, d’hygiène ou bien encore d’assainissement. En plus d’une isolation quasi-inexistante et d’équipement de chauffage trop souvent en panne, les locaux étaient dotés d’un réseau électrique présentant d’important risque d’accident.

Elus, professionnels de l'éducation et écoliers devant l'école de Baux-de-Breteuil.

403 000 euros de travaux

Attendue de longue date, la rénovation de l’école élémentaire des Baux-de-Breteuil intervient alors que la population de la vallée du Lesme est en pleine croissance. Environ 70 enfants sont scolarisés dans cette établissement qui a nécessité 403 000 euros de travaux pour, notamment, améliorer la qualité thermique des locaux. Subventionné par le Département de l’Eure à hauteur de 161 000 €, ce chantier intervient dans le cadre du contrat de territoire 2017/2021 de l’intercommunalité Normandie Sud Eure.

Les enfants de l'école de Baux-de-Breteuil sont repartis avec un petit bout du ruban coupé à l'occasion de l'inauguration officielle.

« Le Département soutient les collectivités locales engagées dans des projets permettant d’offrir de meilleures conditions d’apprentissages aux petits Eurois », a rappelé Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure. « La réussite scolaire est au coeur de nos préoccupations car l’avenir est notre jeunesse. » Depuis 2015, le Département a subventionné plus de 300 projets « locaux scolaires » représentant plus de 14,8 M€.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.