Actualités > L’Ehpad de Pont-Audemer se refait une beauté
Santé Social Investissement
Rénover les chambres, créer des espaces de vie, améliorer la performance énergétique du bâtiment et le mettre aux normes. Tel est le but de la restructuration de l’Ehpad Les quatre-saisons, à Pont-Audemer, qui a entamé un programme de restructuration en nombre 2022. Parmi les objectifs principaux affichés : favoriser les chambres individuelles et les équiper de cabinet de toilette.
Attendu de longue date par les usagers et les habitants, ce chantier de réhabilitation fait aussi l’unanimité auprès des financeurs, dont le Département de l’Eure.
158 000 Eurois ont plus de 60 ans
« Le maintien à domicile fait partie des préoccupations principales des Eurois. Actuellement, 158 000 d’entre eux ont plus de 60 ans et ils seront 31 000 de plus d’ici 2030 », rappelle Anne Terlez, Vice-présidente du Département en charge de la Santé et des Personnes âgées. « Le vieillissement de la population est donc un sujet majeur pour le Département, qui investit 46 M€ pour la rénovation de 12 Ehpad vétustes, dont celui de Pont-Audemer, pour la période 2021-2027. »
La fin du chantier est attendue pour le début de l’année 2025.