Partager la page

Actualités > Les collégiens se bousculent pour décrocher un stage

Actualité précédente

Les collégiens se bousculent pour décrocher un stage

Actualité précédente

Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

La 1ère édition du forum des stages de 3ème, organisé par le Département de l’Eure, est une réussite. Cela révèle, par la-même, toute la difficulté des parents à trouver l’entreprise qui accueillera leur enfant.

Près de 500 jeunes et leurs parents se sont déplacés à la 1ère édition du forum des stages de 3ème organisé par le Département dans ses locaux, à Evreux le samedi 12 octobre 2019. « La fréquentation a été très importante, dès l’ouverture », souligne les services du Département. « De nombreux parents pensaient que c’était les premiers arrivés qui étaient les premiers servis. Mais la sélection sera réalisée par les services de notre collectivité à partir des CV déposés au forum et de ceux envoyés sur la plateforme web. Chacun à sa chance ! »

Réponse aux collégiens-candidats d’ici fin octobre

Originaires des quatre coins de l’Eure, les jeunes collégiens étaient particulièrement motivés : 170 CV ont ainsi été déposés auprès des différents corps de métiers représentés. « Les stands qui ont eu le plus de succès sont le social, l’informatique et la communication », note le Département. « Beaucoup de parents ont avoué que c’était une vraie galère de trouver un stage ».

Pascal Lehongre, président du Département de l'Eure
Pascal Lehongre, président du Département, est venu à la rencontre des collégiens et de leurs parents, lors du Forum des stages de 3ème, le 12 octobre 2019.

Les candidatures pour les 70 offres proposées par le Département de l’Eure seront étudiées dans les prochains jours et les élèves obtiendront une réponse, positive ou négative, d’ici la fin octobre.
Du côté du Département, il est déjà annoncé une seconde édition de ce forum, encore plus riche, afin d’apporter une réponse concrète aux parents en difficulté face à cette recherche de stage de 3ème.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.