Les protections individuelles des agents du Département travaillant dans les collèges ont été livrées mercredi 6 mai avec l’aide de certains conseillers départementaux. Masques et gel hydro-alcoolique seront au rendez-vous de la reprise dès lundi 11 mai. Les agents pourront ainsi préparer une rentrée sereine et sûre à partir du 18 mai.
Notre département, actuellement classé en vert par l’agence de santé, se prépare au déconfinement. A partir du lundi 11 mai, ce déconfinement va débuter. Partout de « façon progressive, territorialisée et aussi réversible » comme l’a expliqué lundi le préfet de l’Eure, Jérôme Filippini.
Effectivement, il n’est pas question d’ouvrir demain comme c’était hier. De nombreuses précautions vont accompagner ce retour à la normale dans les jours et les semaines à venir.
Dès le 11 mai, les agents des collèges retourneront dans leur établissement d’affectation. Ils auront pour mission de préparer le retour des élèves. Pour cela, des masques chirurgicaux jetables, des blouses, des lingettes désinfectantes ainsi que du gel hydro-alcoolique dans plusieurs formats, allant du flacon individuel de 100 ml aux bidons de 5 litres viennent d’être livrés dans tous les établissements.