Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Actualités > Les conseillers départementaux en session plénière vendredi 7 janvier

Actualité précédente

Les conseillers départementaux en session plénière vendredi 7 janvier

Actualité précédente
5 janvier 2022

Institution

Illustration de l'actualité
Partager la page

La crise sanitaire l’impose : la prochaine session plénière se déroulera à distance vendredi 7 janvier à partir de 9 h 30. Mais elle sera néanmoins à suivre en direct sur notre site.

À l’occasion de cette première session de 2022, les élus vont délibérer sur plusieurs dossiers importants pour les années à venir dans l’Eure.

Soutien au grand âge et l’autonomie

Entre 2022 et 2025, pas moins de 92 M€ dont 28 M€ pour le Département, seront investis dans les EHPAD eurois. L’objectif est d’offrir rapidement des conditions de vie respectueuses et dignes à nos aînés.

Un nouveau plan départemental pour l’habitat

Les élus départementaux vont examiner le nouveau plan départemental de l’habitat pour la période 2021-2026. Ce plan permet de définir les nouvelles priorités départementales en termes d’habitat dans l’Eure et les moyens à mettre en œuvre.

Dans le prolongement de ce plan habitat, les élus vont également se pencher sur le plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement pour les personnes défavorisées.

Soutien aux territoires

La première phase de contractualisation du Département avec les intercommunalités de l’Eure arrive à son terme. Elle a permis de mener à bien près de 550 projets pour un montant de travaux d’environ 640 millions d’euros. 2022 sera l’année durant laquelle les derniers projets arriveront à échéance. D’ores et déjà la suite commence à se dessiner avec des priorités redéfinies et des modalités plus simples pour les communes.

Le contrat de sécurité intégrée

L’Eure s’apprête à être le premier Département en France à signer avec l’État un contrat de sécurité intégrée. Ce document matérialise un partenariat renforcé avec l’État autour des questions de sécurité au sens large du terme, en jouant sur les synergies des deux acteurs au profit d’une efficacité renforcée.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.