Partager la page

Actualités > Les conseillers départementaux en session plénière jeudi 15 juillet

Actualité précédente

Les conseillers départementaux en session plénière jeudi 15 juillet

Actualité précédente
13 juillet 2021

Institution

Illustration de l'actualité
Partager la page

Après la session d’installation le jeudi 1er juillet, les conseillers départementaux se retrouvent en session plénière « classique » jeudi 15 juillet à partir de 14 h.

Cette session sera la véritable première session de travail des élus départementaux nouvellement élus. Elle sera à suivre en direct sur notre site, dès 14 h.

Les comptes du Département passés au crible

Après avoir désigné le nouvel exécutif, ils vont ce jeudi en particulier examiner le compte administratif 2020 du Département. Ce compte administratif est le document qui retrace l’ensemble des dépenses et l’encaissement des recettes du Département. Il certifie de la bonne application du budget primitif et éventuellement de son budget supplémentaire. En outre, il permet aussi de tirer de grands indicateurs de gestion. Pour résumer, il peut s’apparenter au bilan de fin d’exercice d’une entreprise.

Changement de régime pour les agents départementaux

Autre sujet important sur lequel les élus départementaux auront à se prononcer : la mise en œuvre du RIFSEEP. Cet acronyme signifie littéralement régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel. Une définition complexe qui vise cependant à simplifier les systèmes de primes jusqu’ici en vigueur pour la rémunération des agents de la fonction publique.

C’est le fruit d’un long travail, d’abord d’état des lieux puis de concertation avec les organisations syndicales. Dans son applic l’idée étant qu’aucun agent du Département ne perde de salaire mais que les efforts et les investissements de chacun soit plus justement encouragés.

Désignation des commissions et représentations

Enfin, une large partie de la session sera consacrée à la désignation et à l’élection des représentants du Département dans les commissions et des organismes aussi bien internes qu’externes.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser




















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.