Partager la page

Actualités > Les fleurs de lin des Journées du patrimoine mises en vente

Actualité précédente

Les fleurs de lin des Journées du patrimoine mises en vente

Actualité précédente
29 septembre 2020

Culture Patrimoine

Illustration de l'actualité
Partager la page

Les anamorphoses de François Abélanet nous ont transportées pendant les Journées du patrimoine. Gardez un souvenir de ce moment magique en soutenant en même temps la préservation du patrimoine.

Les 19 et 20 septembre, vous avez été des milliers à succomber à la magie. Avec ses anamorphoses proposées dans l’Eure, l’artiste François Abélanet a réussi à nous faire rêver les yeux ouverts. A Giverny, à Gisacum ou encore Harcourt, à l’occasion des Journées du Patrimoine, l’immense vague bleue du projet de « Lin à l’autre » a déferlé. Plaisir des yeux, beauté des sites, originalité de la démarche : la symbiose était parfaite durant ces deux journées.

Vous avez été très nombreux aussi à tomber sous le charme des 15 000 fleurs de lin mises en oeuvre. Réalisées patiemment par des centaines d’Eurois pendant des semaines, elles ont donné vie à ces œuvres éphémères. Ces délicates réalisations ne vont pas disparaître. Elles vont même permettre, de façon indirecte, de sauvegarder notre patrimoine. La boucle sera ainsi bouclée.

15 000 fleurs de lin en vente à partir de mercredi

En effet, à partir du mercredi 30 septembre, vous pourrez en acheter une ou un tout un bouquet contre une participation symbolique d’un euro la fleur. Le fruit de cette vente sera intégralement reversé à l’antenne euroise de la Fondation du Patrimoine.

Achetez vos fleurs à partir de mercredi

Pour acheter une ou plusieurs fleurs de lin, le rendez-vous est donné à Harcourt ou sur le site de Gisacum au Vieil-Évreux, le mercredi 30 septembre et les samedi 3 et dimanche 4 octobre de 14 h à 17 h.

Attention premiers arrivés, premiers servis !

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.