Partager la page

Actualités > Les jeunes Couturiots changent de restaurant

Actualité précédente

Les jeunes Couturiots changent de restaurant

Actualité précédente

Education

Illustration de l'actualité
Partager la page

Près de 250 enfants sont scolarisés dans les écoles maternelle et primaire de La Couture-Boussey. Cette commune, d’un peu plus de 2300 habitants, a donc en charge la préparation d’environ 150 repas par jour. Cela comprend également ceux du centre de loisirs du mercredi. Cette restauration importante était auparavant organisée entre la salle polyvalente et un autre site. Un cuisinier assisté par sept agents de service assurent la confection des repas et le service à table. Jusqu’à présent la configuration des lieux ne permettait plus de respecter les normes d’hygiène et de sécurité.

500 000 € de subvention
du Département

Aussi, la commune de La Couture-Boussey a souhaité s’équiper d’un nouveau restaurant scolaire, compte tenu de l’importance des effectifs, de l’exiguïté des locaux existants et des déplacements contraignants entre les sites. Inauguré le samedi 22 juin 2019, le bâtiment  a nécessité 1,26 million d’euros de travaux, subventionnés par le Département à hauteur de 500 000 €.

Un projet
issu du contrat de territoire

En effet, le conseil départemental de l’Eure apporte son soutien financier aux collectivités locales s’engageant dans des projets de rénovation ou de construction de locaux scolaires. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de la contractualisation avec les EPCI (contrat de territoire). Depuis 2015, le Département de l’Eure a subventionné plus de 300 projets « locaux scolaires » représentant plus de 14,8 milliond d’euros.

Le nouveau restaurant scolaire de la La Couture-Boussey a été inauguré le 22 juin 2019 en présence, notamment, de Pascal Lehongre, président du Département de l’Eure.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.