Partager la page

Actualités > Les « rencontres des aidants » en visio conférence

Actualité précédente

Les « rencontres des aidants » en visio conférence

Actualité précédente
19 novembre 2020

Santé Social

Illustration de l'actualité
Partager la page

Depuis cet été, le Département de l’Eure organise, en partenariat avec le service santé SNA (Seine Normandie Agglomération), les « rencontres des aidants« . Proposées à Vernon ou à Tourny, et animées par Yamina Juge (psychologue clinicienne), Christelle Gasse et Elodie Lefebvre (intervenantes du Clic), elles proposent un temps d’échange aux aidants naturels et familiaux accompagnant une personne en perte d’autonomie liée au vieillissement.

Le contexte sanitaire actuel ne permet pas de maintenir les rencontres en présentiel, à l’Espace de Vie Social « le onze » de Vernon, ou à la médiathèque « la Torn@thèque » de Tourny.Mais ceux qui le souhaitent, peuvent maintenir les échanges, par visioconférence. Il faut pour cela être équipé d’un ordinateur (d’un micro et dans l’idéal d’une caméra) ou juste d’un téléphone portable.

Les personnes intéressées peuvent sinon envoyer leur adresse e-mail au CLIC EST <clic-est@eure.fr>, afin que ce lien leur soit envoyé directement,

Si vous ne pouvez pas utiliser cette solution numérique, n’hésitez pas à solliciter le Clic pour obtenir un rdv ou un échange téléphonique au 02 32 71 24 73 ; des permanences d’accueil spécifique individuel pour les aidants sont maintenues à Vernon.

 

  • Les rencontres de décembre auront lieu les mardis 08 pour Tourny et le 22 pour Vernon. Les responsables ne connaissent pas encore le format qui sera retenu.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.