« Nous devons agir pour redynamiser l’économie locale. C’est une nécessité », assurent d’une même voix, Pascal Lehongre, Président du Département et Jérôme Filippini, Préfet de l’Eure. «Ainsi, nous mettons une enveloppe de 4 millions d’euros à disposition des communes. Cette aide financière exceptionnelle doit permettre de redémarrer rapidement les petits chantiers. Et donc relancer l’économie locale. »
Il s’agit clairement d’un dispositif de soutien à l’économie euroise en cette période de crise sanitaire très délicate pour bon nombre d’entreprises.
Multiplier les « petits » chantiers
« Cette relance, que nous souhaitons rapide pour l’économie euroise, peut se faire en multipliant les petits chantiers. C’est pourquoi, nous allons aider les maires à finaliser leurs projets. Nous privilégierons ceux montant maximum de 80 000€ HT ; les projets qui font appel aux petites et moyennes entreprises locales, ainsi que les travaux de courte réalisation. »
Les maires peuvent dès à présent se rendre sur la plateforme numérique dédiée, pour déposer leur projet.
Les demande de financement seront examinées à partir du 15 mai. L’appel à projet sera clôturé le 30 juin 2020.
- Pour accéder à la plateforme, cliquez sur ce lien: https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/eure-plan-de-relance