C’est un nouvel épisode de canicule qui touche la France cette semaine. Et contrairement au précédent en juin, les régions au nord de la Loire ne seront pas épargnées cette fois. Les prévisionnistes de Météo France avancent dans l’Eure des températures qui pourraient dépasser légèrement la barre des 40 degrés jeudi.
« La masse d’air chaude et sèche à l’origine de cette hausse spectaculaire gagnera peu à peu vers le nord. La vigilance orange canicule s’étendra donc rapidement à de nombreuses régions », annonce Météo France.
« Globalement cette canicule sera moins intense que celle de juin. Nous n’attendons pas de pics de chaleurs à 45/46° mais les régions au nord de la Loire seront cette fois beaucoup plus concernées », indique toujours Météo France, ajoutant qu’on s’attend « pour mercredi et jeudi, à quelques records sur ces départements ».
Cet épisode de canicule sera sans doute moins long que celui du mois de juin. Dès vendredi, les températures devraient commencer à fléchir depuis la façade Atlantique », toujours selon les services de Météo France.