Partager la page

Actualités > L’Eure sous la neige mais pas paralysé

Actualité précédente

L’Eure sous la neige mais pas paralysé

Actualité précédente
10 février 2021

Mobilité

Illustration de l'actualité
Partager la page

Elle était annoncée par Météo France. Elle est tombée dans la nuit de mardi à mercredi 10 février 2021 mais pas dans les quantités attendues. Seul un léger manteau neigeux a recouvert le département mercredi matin.

Placé dès mardi en vigilance orange neige, l’Eure a échappé à l’épais manteau blanc, redouté par certains, attendu par d’autres. En revanche, avec des températures fortement négatives, la fine couche de neige a tenu et du verglas s’est formé à de nombreux endroits, rendant la circulation délicate.
D’ailleurs, en prévision de cette situation, le Préfet de l’Eure avait décidé mardi d’interdire les transports scolaires partout dans l’Eure pour la journée de mercredi.

Des équipes du Département mobilisées

Du coté des équipes du Département, l’heure était à la mobilisation. Depuis le début de la veille hivernale, en novembre dernier, un peu plus de 60 personnes et une quarantaine d’engins spécialisés sont prêts à intervenir à tout moment. Dans la nuit de mardi à mercredi et toute la matinée, ils ont œuvré pour maintenir les routes départementales les plus sûres possibles. Certains axes ont été préventivement salés et d’autres déneigés en fonction des besoins. Si la circulation s’est avérée délicate par endroit, aucun secteur n’a été paralysé.

Les équipes du Département ont travaillé une partie de la nuit et de la journée pour sécuriser les routes de l'Eure

Vigilance maintenue pour les jours à venir

A la mi-journée mercredi, le département de l’Eure est passé en vigilance jaune neige-verglas mais également grand froid et crues. La préfecture a notamment ouvert des places d’hébergement d’urgence supplémentaires.

Sur les routes, les températures négatives pourraient favoriser la formation de verglas. Cette nuit encore et demain matin les équipes du Département seront à pied d’œuvre. Ce qui n’exclut pas évidemment la prudence de tous. Enfin, avant de prendre la route, n’hésitez pas à consulter les conditions de circulation en temps réel sur inforoute27.fr

.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.