Actualités > Neige, verglas : 200 agents mobilisés sur les routes départementales de l’Eure
Mobilité Sécurité
Pour garantir la sécurité de l’ensemble des routes départementales, plus de 200 agents se relaient. Saleuses, et désormais déneigeuses, fonctionnent en continu depuis plusieurs jours. Jusqu’à 10h, l’Eure est en vigilance orange. La circulation des poids lourds de + 7,5 tonnes reste interdite jusqu’à nouvel ordre.
Tout le monde s’est émerveillé, hier, devant ce beau manteau neigeux. Ce matin, le verglas a figé les paysages. Alors prudence ! L’Eure subit les assauts de l’hiver. Pour garantir la sécurité de son réseau routier, le Département de l’Eure peut compter sur ses 200 agents déployés sur tout le territoire. De jour comme de nuit, les équipes se relaient pour assurer de bonnes conditions de circulation, le plus rapidement possible.
Des engins et du sel
Dans l’Eure, le Conseil départemental dispose de :
- 43 engins de service hivernal équipés d’une lame de déneigement et d’un dispositif de salage
- 3 stations de fabrication de saumure (mélange d’eau et de sel utilisé dans le traitement des routes en période hivernale)
- 17 dépôts de sel
- 4 000 tonnes de sel stockées dans les entrepôts départementaux
Conditions de circulation en temps réel : inforoute27.fr
Les engins de service hivernal (saleuses et déneigeuses) sont géolocalisés en temps réel, à l’aide de tablettes numériques. Cela permet de suivre l’avancement du salage/déneigement des différentes routes, ainsi que d’envoyer les équipes sur des zones critiques. En clair, dès qu’un agent commence son intervention sur une route, il signale en temps réel son activité et sa position. Ainsi, cela facilite l’information des usagers sur l’état des routes. Le Département vous propose de consulter le site www.inforoute27.fr que les patrouilleurs départementaux alimentent en temps réel, grâce aux tablettes.
Pensez à sélectionner « réseaux secondaires » pour voir les conditions de circulation au plus proche de chez vous.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Eure
Chaque année, un Eurois sur quinze est secouru par les pompiers
Lire la suite
Sécurité
Gaillon
Pont de Courcelles-sur-Seine : des travaux en bonne voie pour une livraison en avril
Lire la suite
Mobilité Sécurité
Pont-de-l'Arche
Transport : à plusieurs, c’est meilleur !
Lire la suite
Mobilité Société
