Actualités > Nouveau départ pour l’hôpital Saint-Jacques des Andelys

Actualité précédente

Nouveau départ pour l’hôpital Saint-Jacques des Andelys

Actualité précédente
17 octobre 2024

Santé

Partager la page

Le nouvel hôpital Saint-Jacques a été inauguré après une reconstruction complète, marquant une étape importante pour le territoire des Andelys. Ce projet a été financé en partie par le Département de l’Eure, qui a investi près de 5 millions d’euros.

Désormais situé route de Paix, l’hôpital Saint-Jacques des Andelys a fait peau neuve. Seul le nom de l’ancien établissement est resté. Devenu trop vétuste, ce dernier ne répondait plus aux normes modernes ni aux attentes des habitants en matière de soins. Bien que les premiers patients aient été accueillis cet été, c’est mercredi 16 octobre 2024 que la nouvelle infrastructure a été officiellement inaugurée en présence de nombreux partenaires publics. Cette reconstruction, dont le coût s’élève à plus de 30 millions d’euros, a bénéficié du soutien financier de plusieurs acteurs, dont le Département de l’Eure qui a contribué à hauteur de 4,93 millions d’euros.

Des soins de qualité dans un cadre moderne

Le nouvel hôpital offre des services plus diversifiés et de meilleure qualité. Il comprend notamment un EHPAD(1) de 160 lits, un service de soins de suite et de réadaptation de 20 lits, ainsi qu’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés dédié aux personnes désorientées. Les infrastructures ont été conçues pour optimiser le confort des patients et du personnel, avec des chambres individuelles, un secteur de consultations externes et des espaces collectifs organisés autour d’une « place du village », favorisant ainsi un environnement accueillant et convivial.

(1) Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

Que va devenir l'ancien hôpital ?

Les bâtiments de l’ancien hôpital ne resteront pas vides. Il a été vendu pour de nouveaux usages. Le bâtiment « Penthièvre » sera transformé en une soixantaine d’appartements avec un espace culturel, tandis que la mairie a acquis le bâtiment principal pour y créer un centre de soins.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.